top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAna McBride

Découvrez la viande de qualité supérieure de la fermière folle

Élevage en plein air et respect du bien-être animal

Vous êtes à la recherche de viande de qualité supérieure ?


La fermière folle, une ferme d'élevage de porc et de bœuf, a la solution idéale pour vous. Nos produits consistent en de la viande de porcs et de bœufs nés et entièrement élevés sur notre ferme située à Campbell’s Bay, dans la MRC de Pontiac dans l'Outaouais. Nous avons également des œufs pondus en liberté et un rucher en pleine production.


Qu’est-ce qui nous différencie des autres entreprises d'élevage de porc et de bœuf ? C'est le respect du bien-être animal. Les animaux grandissent dans un environnement naturel et paisible, ce qui produit une viande de meilleure qualité.



Élevage en plein air


Le premier avantage de la viande de la fermière folle est que les animaux sont élevés en plein air. Les porcs et les veaux sont tous nés et entièrement élevés sur notre ferme. Les animaux vivent dehors dès leur naissance.


Les porcs ont accès à la forêt où ils peuvent fouiner à leur guise, un comportement essentiel aux porcins. Ils consomment les plantes et insectes qui s'y trouvent.



Les bovins grandissent dans des pâturages spacieux, ce qui leur permet de brouter de l'herbe fraîche, de se déplacer librement et de trouver l’ombre sous les bordures boisées.


De leur côté, les poules pondeuses sont également libres dans un parc extérieur, mais clôturé pour leur protection. Elles picorent tout ce qu'elles trouvent intéressant.


Les avantages de l'élevage en plein air sont multiples : les animaux sont plus actifs, et la viande produite s’avère moins grasse et moins stressée. La viande porcine produite en pâturage se révèle très savoureuse, et moins grasse qu'à l'ordinaire en vertu de l’exercice que les animaux font.

Respect du bien-être animal


Une de nos priorités est le respect et le bien-être animal. Les animaux grandissent dans une quiétude et une sérénité qui leur sont naturelles, se reflétant dans la qualité de la viande.


En effet, le stress peut modifier le goût et la texture de la viande. En respectant le bien-être animal, nous pouvons produire de la viande plus tendre et plus savoureuse. Les animaux ont accès à un environnement qui leur permet d'exprimer leur comportement naturel.


Bien que nos animaux s’alimentent naturellement à l’extérieur, il arrive que ceux-ci aient besoin d’un petit supplément. Cela arrive surtout l’hiver, mais aussi lorsque Dame nature ne fournit pas la totalité de leurs besoins.



Nos bœufs de race Simmental sont engraissés à l'herbe, et au foin pendant l'hiver. Les taureaux que nous vendons à titre de reproducteurs reçoivent aussi un supplément de grain. Notre foin est produit sur la ferme afin d'assurer un produit de qualité biologique (non certifié).


Pour les porcs, leur alimentation est supplémentée par des grains comme l'orge et le maïs. Les animaux sont nourris avec une alimentation de qualité sans hormones et sans antibiotiques, ce qui donne une viande naturelle. En achetant de la viande chez la fermière folle, vous encouragez une agriculture locale et responsable. Tout ça, en plus d'être assurés de manger sainement.

Commandes en ligne chez la fermière folle


Chez la fermière folle, on veut vous faciliter la vie, notamment avec la possibilité de commander votre viande en ligne. Celle-ci est vendue en portions pour 1 à 4 personnes, selon vos goûts. Vous pouvez acheter la quantité de viande dont vous avez besoin, ce qui vous permet de réduire le gaspillage alimentaire.


Elle est emballée sous vide, dans une pellicule transparente, ce qui permet de voir la qualité du produit. La plupart des produits sont disponibles en tout temps. Seul le miel et les œufs peuvent connaître des baisses en production, occasionnées par les intempéries ou les saisons.



Les commandes sont passées via notre site web, ce qui vous permet de commander de la viande, des œufs et du miel de qualité supérieure à tout moment. Le paiement se fait au moment où vous récupérez votre marchandise, soit à notre ferme ou au marché Main à Ottawa les samedis.


En somme, la fermière folle offre une viande de qualité supérieure, élevée en plein air dans un environnement naturel où les animaux sont nourris sainement, sans antibiotiques et sans hormones.


N'hésitez pas à passer une commande sur notre site web, vous serez conquis !




194 vues0 commentaire

Comments


bottom of page